Je suis dans une zone de couverture mais je ne detecte aucun des SSID de l’Université?

Si vous vous trouvez dans une zone de couverture wifi, mais que votre carte wifi ne détecte pas les réseaux sans fil de l’Université (SSID):

– Tout d’abord, assurez vous auprès du responsable informatique de votre UFR ou coposante que le service wifi n’est pas interrompu pour maintenance, panne, etc.

– Avec les céléron M ou centrino il peut y avoir un problème de driver WIFI. Voyez le post sur ce type de problème.

– Si le service est opérationnel, il se peut que la carte wifi de votre PC portable ait été « blacklistée » (placée en liste noire) soit de façon automatique (échec à l’authentification), soit de facon manuelle pour toute autre raison (non respect de la charte informatique, etc…). Dans ce cas, faire un mail à wifi-master@univ-fcomte.fr (depuis votre adresse @univ-fcomte.fr sans quoi nous ne répondrons pas) et en précisant votre nom d’utilisateur ainsi que l’adresse mac (adresse physique) de la carte wifi de votre machine.

Pour connaitre l’adresse mac de la carte wifi de votre PC portable :

sous windows, faire Démarrer > Accessoires > Invite de commandes. Dans la fenêtre MSDOS, tapez la commande ipconfig /all .
sous linux, ouvrir un terminal et tapez la commande ifconfig .

Les commentaires sont fermés.