connexion établie, portail captif inaccessible
Si vous avez configurer votre WIFI pour capter l’un des réseau non sécurisé (portail captif) et que vous n’obtenez pas lapage de connexion (le portail captif WIFI), il faut vérifier quelques points :
– dans le cas ou votre ordinateur indique bien un réseau WIFI présent (adresse IP du type 172.21.xxx.xxx) c’est que l’échange entre votre carte WIFI et la borne s’est bien établi et que le serveur DHCP vous a attrinué une adresse IP. Si cette adresse n’apparait pas, essayer d’arreter et de faire redémarrer votre carte WIFI. Vérifiez la force du signal recu. Dans de mauvaise condition de reception la connexion peut échouer.
– lancez le navigateur et mettez http://www.univ-fcomte.fr Normalement, le portail captif doit répondre à la place du site demandé et vous proposez deux cases à remplir (login/mot de passe).
Si cette page n’apparait pas vérifier que le par-feu natif (celui de windows par exemple) ne ferme pas tout en entrée sur votre machine. Si non, vérifier aussi le par-feu que vous avez ajouter (Norton ou autre). Essayez de désactiver tous les par-feu le temps de vérifier que la connexion au portail captif fonctionne. Si cela résout le problème, revalider votre par-feu et configurer le pour qu’il vous laisse accès a la page du portail captif.