Archive du mois de septembre 2017

MacOSX : refus de connexion sur Eduroam

mercredi 20 septembre 2017

Depuis quelques jours (semaines), nous rencontrons un souci aléatoire sur les matériels Apple (MacOSX pour la plupart).
Les connexions des appareils Apple ne sont plus possibles durant une période variée (environ 1/2h).
Ce problème semble présent sur des Yosemite comme sur des El Capitan…

Pour prévenir un problème lié au profil que vous chargez pour faire la connexion eduroam (https://wifi.univ-fcomte.fr/eduroam.php), nous affectons maintenant un nom unique à chaque profil.

exemple d’un blocage
ac6605-haut 2017-9-20 08:51:27+02:00 DST ac6605-haut %%01AAA/6/REMOTEACCOUNT_LOCK(s)[1672586]:Remote account eduroam.mac@univ-fcomte.fr has been locked

et d’un déblocage
ac6605-haut 2017-9-20 17:55:59+02:00 DST ac6605-haut %%01AAA/6/REMOTEACCOUNT_UNLOCK(s)[1771277]:Remote account eduroam.mac@univ-fcomte.fr has been unlocked.

C’est une piste qui est explorée, pas nécessairement une solution au problème actuel.

pour supprimer un profil faire :

il vous reste a re-importer et approuver le profil via le site web du WIFI (https://wifi.univ-fcomte.fr/eduroam.php).

Mise à jour Windows 10

vendredi 8 septembre 2017

Suite à des correctifs de windows 10, il est possible que le WIFI eduroam ne se connecte plus.
Dans ce cas, il faut aller dans le panneau de configuration, onglet « réseau » et appuyer sur le bouton « réinitialiser réseau ».

Cela ne supprime pas les connexions, mais permet de resynchroniser correctement les connexions réseau et donc WIFI.